Bien choisir son épilateur électrique

 

Depuis quelques années, les différentes méthodes dépilatoires se multiplient sur le marché allant des plus classiques comme la cire aux plus sophistiquées comme le laser. epilateur-electrique

Ceci étant, l’épilateur électrique qui a fait son apparition il y a une dizaine d’année reste toujours à la tête des tendances. En ce moment, on retrouve plusieurs modèles sur le marché et il n’est pas étonnant de voir que les consommateurs ont du mal à faire leur choix. Si vous en faites partie, voici quelques idées pour vous aider à choisir l’épilateur électrique qu’il vous faut.

Le nombre de pinces

Premièrement, un meilleur épilateur électrique se distingue par son nombre de pinces. En effet, l’épilateur électrique a comme rôle d’enlever les poils avec leurs racines. Ce dernier, étant muni d’une tête rotative à pince, peut faire une différence avec les autres méthodes épilatoires.

Par ailleurs, il est à noter que le nombre de pince est différent pour chaque épilateur électrique, et qu’il doit être adapté au niveau d’utilisation des consommateurs. En effet, pour ceux qui débutent dans l’épilation, il est préférable de choisir des épilateurs à moins de 20 pinces pour se familiariser à la douleur.

La performance du système

  • Antidouleurs

Pour minimiser les douleurs lors des épilations électriques, les techniciens ont mis en point des systèmes antidouleur sur leurs appareils.

Cela peuvent se présenter de différentes manières : d’autres appareils possèdent des petites poches d’air à leur tête, tandis que d’autres ont un applicateur de froid pour anesthésier la douleur.

  • Réglage de la vitesse

En effet, la vitesse de l’appareil doit être adéquate au type de poil à épiler, ainsi que pour les zones difficiles d’accès. Les poils épais et facile d’accès nécessitent une vitesse rapide, tandis que, les poils fins et difficiles d’accès optent pour une vitesse assez lente. Tout cela pour garantir un meilleur résultat.

  • L’autonomie et la fonctionnalité

Un meilleur épilateur électrique doit se composer d’une batterie rechargeable pour les utilisations à longue durée ; ainsi que d’une tête flexible pour faciliter l’accès aux zones difficiles.

Les accessoires

Afin d’obtenir un meilleur résultat certains épilateurs électriques sont livrés avec des têtes :

  • évitant la repousse sous la peau
  • permettant l’épilation des zones sensibles

 

Laisser un commentaire