Conseil pour avoir de beaux cheveux

Pour les femmes en particulier, les cheveux ont une très grande importance. C’est un symbole à part entière beau-cheveuxde la féminité et il n’est pas étonnant de voir que chaque femme prend beaucoup de temps à se coiffer avant de sortir de chez elle. Seulement, il faut un minimum de soins pour avoir des cheveux brillants de santé et de bien-être, pareil pour votre peau. Pour vous aider, voici quelques conseils !

Quels soins pour quels types de cheveux ?

Avant tout, il faut savoir que les soins à appliquer ainsi que les produits à utiliser sont à définir selon la qualité des cheveux. Si vous avez des cheveux secs, il vous est conseillé des produits hydratants comme les masques et les bains d’huiles sans pour autant trop forcer sur le gras. Parfois, l’utilisation de ces produits demande un temps de pause de 15 à 30 minutes selon l’état de la chevelure.

Il vous est aussi nécessaire de prendre soin des pointes pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour les cheveux gras, les produits démêlants sont plus recommandés. Seulement, peu importe la qualité de vos cheveux, le shampoing doit se faire normalement tous les 3 à 5 jours pour ne pas agresser vos cheveux et les masques peuvent se faire toutes les semaines. Quant à l’hydratation, elle doit se faire quotidiennement pour nourrir et renforcer la chevelure. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’acheter des produits de grande marque pour faire tous les soins car il existe des astuces faits maison très efficaces pour cela.

Une alimentation saine

En général, pour maintenir le bien-être et la santé, il est essentiel d’avoir une alimentation saine et équilibré et c’est aussi valable pour la chevelure. En effet, pour rester brillants, soyeux et non cassants, les cheveux puisent tous les nutriments nécessaires dans notre alimentation quotidienne. C’est pour cela qu’il est capital de manger sainement. Pour ce faire, vous devez manger 5 fruits et légumes par jour et favoriser les aliments riches en vitamines. Evidemment, il faut éviter autant que possible les aliments gras.

Une mode de vie plus saine

Ensuite, il faut mettre de côté vos mauvaises habitudes quotidiennes. En effet, tabac, alcool et drogue sont à réduire ou à éviter car ils accroissent l’effet de dessèchement de la chevelure et les rendent ternes et cassants. Après, si c’est possible, il faut dormir au moins 7 heures chaque nuit pour permettre au corps de se ressourcer convenablement.

Laisser un commentaire