Conseil pour une belle épilation

Vous vous demandez certainement comment vous débarrasser de vos poils disgracieux ?differents types epilation

 

Quelle est la meilleure méthode d’épilation afin d’obtenir une peau lisse et soyeuse ? Eh bien, cela dépend essentiellement de chaque personne mais tout naturellement, si on veut avoir un corps soyeux et nickel, il faut tenir compte de quelques critères !

Quel matériel choisir pour un résultat infaillible ?

Comme tout autre domaine, l’épilation bénéficie aussi des avancées technologiques. En effet, si auparavant, le seul moyen de se débarrasser des poils sur certaines parties de notre corps est d’utiliser de la cire ou du rasoir, aujourd’hui, on peut utiliser l’épilateur électrique ou recourir à l’épilation lumière pulsée, vous pouvez aussi utiliser une tondeuse bikini.
Si vous cherche de bonnes informations sur l’épilation et aussi des conseils beauté je vous recommande ce site. J’y ai trouvé pas mal de conseils intéressants.

Mais quel que soit le moyen utilisé, la peau subit souvent des irritations qui peuvent laisser des traces ou parfois même à force de répéter l’épilation, endommage la partie concernée.

Avec un rasoir, de la cire, un crème dépilatoire, à l’oriental, ou en appareil électrique, il est conseillé d’utiliser des produits conçus spécialement pour l’épilation. Certains sont à utiliser avant la séance afin de préparer la peau et atténuer la douleur que l’on peut ressentir durant le processus mais surtout pour faciliter l’épilation afin d’obtenir un meilleur résultat. Si le rasoir reste toujours le matériel le plus courant et à la portée de tous, le résultat n’est pas cependant satisfaisant pour certains étant donné que la repousse se fait très vite. Il vous est ainsi plus adapté d’utiliser d’autres méthodes comme la cire ou l’épilateur électrique pour un résultat qui dure 3 semaines. Pour en savoir plus sur l’épilation retrouvez le site Doctissimo.

Comment s’épiler sur peau sèche ou mouillée ?

Il est tout à fait possible de s’épiler sur peau sèche et mouillée. Ainsi, il reste à vous de choisir la méthode qui vous convient mais pour vous aider, voici quelques conseils :

Pour une épilation sur une peau mouillée réussie, prenez le temps de relaxer tout votre corps. Pour cela, plongez votre corps dans un bain chaud avant de commencer l’épilation. Appliquez un peu de gel douche, essayez de maintenir la partie à épiler ainsi que le matériel que vous avez choisi pour le faire submergés pour plus de prise et permettre aux poils de se redresser.

La peau doit être propre avant l’épilation. Utilisez des lingettes spéciales pour le nettoyage pré épilation pour un effet rafraichissant et apaisant. L’épilation n’en sera que plus agréable. Ensuite, l’épilation doit se faire dans le sens inverse de la pousse des poils pour un résultat satisfaisant. Pour une sortie en soirée, il est idéal que vous vous épilez la veille afin d’éviter les rougeurs après l’épilation.

Laisser un commentaire